Citations

  • « Continuez d’avoir soif, continuez d’être fou« . Steve Jobs, ex-patron fondateur d’Apple.
  •   » La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer.  » Antoine de Saint-Exupéry
  • « Quelles sont, selon vous, les qualités d’un patron ? » (Question posée par la revue Management à Youness BOURIMECH, créateur de huit sociétés).     « – C’est d’abord un humaniste proche de ses clients, et le serviteur de ses salariés qui doivent être contents de travailler pour lui. C’est une personne qui a des rêves et qui les réalise. Qui ne flambe pas et qui partage. C’est surtout quelqu’un qui montre l’exemple et qui transmet son énergie à ses équipes.« 
  •  » Pour vivre mieux, mieux vaut viser des plaisirs simples, mais durables « . Conclusion d’une étude du 29 juillet 2013, par Barbara L. Fredrickson, « A functional genomic perspective on human well-being », différenciant les profils hédoniques (plaisirs immédiats) des profils eudémoniques (réalisation d’un projet qui donne du sens à la vie).
  •  » C’est en travaillant sur la motivation et le bien-être du salarié que l’image de l’entreprise s’en ressent. Car il ne faut jamais oublier que les collaborateurs en sont les premiers ambassadeurs. « Jean-François COHEN, directeur de l’activité formation de Colorado Groupe.
  •  » Aujourd’hui, l’ère du management productiviste est révolue. Les conseillers commerciaux ont besoin d’un accompagnement plus relationnel mené par des managers responsabilisés.  » […]  » Il faut donc basculer des simples objectifs de productivité à des objectifs de qualité. » Jean-François COHEN, directeur de l’activité formation de Colorado Groupe.
  •  » Traitez vos salariés comme vous voulez que vos salariés traitent vos clients. » Guillaume PEPY, PDG de la SNCF, lauréat de l’édition 2013 du Prix du Leadership Management / TF1 / LCI.
  •  » Un salarié heureux, cela se traduit par un client heureux! « René DURINGER, fondateur de l’Observatoire des Tendances. « Dans la prochaine décennie, les entreprises voulant attirer les meilleurs talents devront être human centric et les salariés choisiront les employeurs best-in-class dans ce domaine.« 
  •  » Les employés d’abord, les clients ensuite!  » Vineet NAYAR, auteur du livre du même nom (éd. Diateino), et PDG de HCL Technologies.
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